Single Blog

image description

Everliker : Comment gagner des followers sur Instagram ?

La question d’agrandir sa communauté sur Instagram est un vrai défi pour la plupart des bloggers, mais c’est aussi une problématique rencontrée par les entreprises qui souhaitent communiquer sur les réseaux sociaux. 

Dans cet article, je vais vous faire découvrir une façon simple d’acquérir un public ciblé et qualifié, une méthode presque incontournable pour devenir influent sur Instagram. 

démarrer sur instagram : les BONNES PRATIQUES

Lorsque nous créons un compte Instagram, il est important de créer rapidement une solide base de followers. 

Si vous êtes un blogger, il est plutôt simple d’atteindre rapidement la centaine de followers grâce à votre cercle d’amis et vos connaissances en tous genres. Il ne faut pas hésiter à montrer votre présence en suivant vous-même les personnes que vous connaissez. Ce sont ces individus qui vous crédibiliseront sur la toile grâce aux follows et aux différents likes générés sur votre contenu. 

Si vous êtes une marque, une entreprise, il est plus difficile d’atteindre ce nombre fatidique des 100 followers. Ce sont pourtant ces mêmes personnes qu’il va falloir convaincre de vous suivre. Vos amis, votre famille, mais aussi vos potentiels clients. Il est important d’avoir une base solide, une communauté fiable, avant d’utiliser les méthodes d’automatisation que nous verrons par la suite. 

Soyez actifs, likez des photos, commentez des publications, c’est le meilleur moyen pour donner envie aux autres utilisateurs d’en faire de même pour vous ! C’est de cette façon que vous gagnerez simplement et naturellement en visibilité sur le réseau social.

La qualité de votre contenu et la récurrence de vos publications est primordiale. 

Il vous faut trouver un rythme facile à tenir pour éviter les possibles ‘Fail’ que nous connaissons tous, tout en restant présent sur la toile afin de donner envie aux instragramers de vous suivre, vous et votre contenu. Votre base de followers, en likant vos publications, sera votre première source de visibilité. 

La deuxième, elle, se trouve dans la mise en place de #Hashtag qui vous permettra de répertorier votre contenu dans des catégories thématiques relatives à votre publication. Par exemple : publier une photo d’une vue panoramique accompagnée du hashtag #view vous permettra de devenir visible auprès de la communauté intéressée par ce type de contenu. 

Je vous conseille d’ailleurs de publier tous les hashtags en commentaire de votre publication plutôt qu’en description. Cela a exactement le même impact tout en masquant les hashtags de manière partielle. 

L ' achat de followers : une Pratique à fuir

Pour accélérer rapidement et de manière conséquente le nombre de followers de votre compte Instagram, des solutions pas très éthiques existent. 

Plusieurs sites comme followers.tubepremlike.com, et d’autres, permettent de payer à des prix souvent dérisoires afin d’augmenter en quelques clics sa communauté Instagram.

Les prix reviennent généralement à une dizaine d’euro pour un millier de followers. 

Je ne vous conseille en aucun cas de passer par ce genre d’outil. Bien que la manipulation fonctionne (pour avoir essayé), les comptes qui vont vous suivre par la suite sont des comptes fakes, pour la plupart venant de pays de l’est, comptabilisant chacun des milliers de followers et qui ne sont en aucun cas actifs sur vos publications. 

Résultat ? Un compte Instagram à plus de 1000 followers mais à moins de 100 likes sur chaque publication = Une crédibilité perdue auprès de sa vraie communauté. 

De plus, ces comptes qui vous ont liké grâce à l’achat de followers sont souvent strikés (supprimés du réseau social) par Instagram entrainant pour vous une perte de followers les mois suivants l’achat. 

 

Pour finir, une analyse rapide de votre communauté par vos vrais followers vous fera perdre plus que le gain apporté par les fakes follows.

everliker : automatiser une pratique naturelle

Comme dit ci-dessus, le moyen le plus naturel pour gagner en visibilité, et par conséquent en likes et en followers, est d’être actif sur le réseau social. Vous avez déjà dû remarquer l’effet inverse, c’est-à-dire des personnes que vous ne connaissez pas likant vos publications. Vous pouvez avoir deux réactions face à ce like : ou l’ignorance, ou la visite du profil de la personne qui vous a liké. C’est ce phénomène que nous cherchons ! Pousser des personnes potentiellement intéressées par votre contenu à découvrir votre profil !

C’est en automatisant ce phénomène que nous allons dans cet article faire grimper votre nombre de likes et de followers !

Trouver votre niche !

Le terme de « niche » est utilisé pour parler d’un segment de population catégorisé par une thématique. C’est donc une communauté plus ou moins grande rassemblée par une passion, un topic. C’est l’essence même des Hashtags ! Grâce à eux, nous pouvons filtrer le contenu sur Instagram et ne voir que ce dont nous avons envie de voir.

Lorsque vous êtes un blogger, une entreprise, vous avez forcément une catégorie de contenu de prédilection liée à votre activité. Pour mon exemple, j’ai choisis d’orienter mes publications sur les voyages, sur la découverte de différentes villes autour du monde. J’ai par conséquent choisis les hashtags liés comme : #travel #backpacker #view, ce genre de catégories qui me permet d’être visible auprès d’une communauté semblable aux contenus que je véhicule.

Automatiser des actions

Une fois la niche trouvée, il faut se rendre visible. Premièrement en publiant du contenu avec ces Hashtags, mais aussi en likant des publications contenant les mêmes hashtags. La manière manuelle, bien que la plus logique, est bien trop fastidieuse si nous souhaitons agrandir notre communauté rapidement. Liker chaque jour des centaines de publications ne serait pas viable !

Il existe alors plusieurs façons d’automatiser ce genre d’actions, pour liker des publications et se rendre plus visible sur Instagram, sans même lever le petit doigt.

La première méthode consiste à lancer un script (morceau de code) dans la console de votre navigateur. Les fonctions appelées dans le code vont liker de manière automatique un nombre défini de publications par jour toutes portées sur le même hashtag.

Pour simplifier, votre compte va par exemple liker automatiquement et quotidiennement 200 photos contenant le hashtag #travel.

Malheureusement, cette méthode est trop compliquée si vous n’êtes pas un développeur ou un apprenti hacker.

La deuxième méthode, celle que je vous donne aujourd’hui, est beaucoup plus simple et fonctionne de la même manière. Il vous suffit juste d’installer l’extension everliker dans votre navigateur Chrome.

Vous allez ensuite devoir saisir les hashtags que vous souhaitez suivre et liker, l’extension se charge de liker 700 photos par jour avec votre compte.

Les résultats vont se faire ressentir très rapidement, notamment avec de nombreux retours de likes sur vos photos. Cette méthode est aujourd’hui à mon sens la meilleure du marché, avec des photos atteignant facilement les 300 likes et le nombre de vos followers grimpant petit à petit, doucement mais surement. 

Grâce à cette méthode j’ai pu rapidement gagner près de 300 followers (en 2 mois à peine) mais surtout j’ai pu enrichir ma communauté de personnes réelles et pour qui le voyage est un sujet qui passionne. Mes followers sont actifs et enrichissent à leur manière ma communauté en me faisant gagner chaque jour en visibilité. 

La construction d’une communauté de qualité prend un certain temps, il est important de faire en sorte qu’elle s’agrandisse naturellement, autant pour vous que pour les personnes ayant décidé de s’abonner à votre contenu.

Comments (4)

  • Camille Ravet

    Super ! Je connaissais pas l’astuce et je trouve ça hyper pratique ! J’y vois aussi un avantage supplémentaire : l’optimisation du temps sur nos écrans ! Peut-être un futur article sur le sujet ?
    Merci en tout cas

  • warren perez

    Très intéressant, à tester au plus vite !

  • Étienne Kausuo

    Merci pour l’article !! Maintenant direction Insta !!!

  • Ophélie

    Merci pour ton partage d’expérience. Ton article est super intéressant !

Mettre un commentaire