La manière de consommer de chacun évolue sans cesse et nous arrivons aujourd’hui dans une réelle transition qui arrive pour certain, trop tardivement, mais qui arrive tout de même.
La production d’énergie se tourne de plus en plus vers les énergies vertes ( photovoltaïque, éolien, gaz) avec des entreprises grandissantes dans ce domaine (par exemple Arkolia). Mais aussi des projets plus longs termes comme le démantèlement de la centrale nucléaire d’Aramon dans le Gard qui a laissé place à la Cleantech vallée, accélérateurs d’entreprises aux principes écolos. De quoi aider les start-up à créer des entreprises écologiques.
Ces entreprises avec des projets de grande envergure ne sont pas seules. De nombreuses entreprises développent leur business sur des principes de production locale, de packagings recyclables, et sur ce point il y a encore tout à faire ! Certains grands comptes commencent seulement à proposer des tickets de caisse dématérialisés, c’est pour dire.
Le 20ème siècle a été une ère d’invention et de création, le 21ème siècle doit être une aire de réinvention et de récréation (je me suis permis le jeu de mots).
Comments (284)
Article très intéressant ! Je ne connaissais pas du tout Liège Évasion, je suis allé voir leurs différents sacs en liège et c’est vraiment magnifique. Wahou 😍
C’est pas mal ! Perso j’ai déjà un sac en liège acheté sur le marché de Noël et j’en suis plutôt satisfaite.
Le végétal, mais surtout l’éthique, c’est l’avenir de pleins de secteurs : alimentation, mode, construction,…